Depuis que j’ai commencé mon activité de coach sportif, j’entends souvent des personnes qui me disent avoir de la peine avec le sport. Soit pour commencer une activité, réussir à trouver du plaisir dans le sport ou se motiver pour continuer.

On n’est pas tous égaux devant le sport. Certains aiment le regarder à la télé, d’autres s’entraîner 10 heures dans la semaine, sans être d’ailleurs un athlète de haut niveau. Alors comment faire pour pratiquer une activité physique qui nous plaise, qui nous motive et qu’on pratiquerait régulièrement.

Je vous donne ici cinq conseils pour vous aider dans votre quête à vos objectifs.

1) Trouver une activité physique qui vous plaise :

Il y a quelque chose de sûr dans ce conseil, c’est de ne pas faire quelque choses dont vous n’avez pas envie. Si vous n’aimez pas courir, ne courez pas. Il faut que vous trouviez une activité que vous aimez déjà ou peut-être en essayer d’autres afin de trouver un certain plaisir lors de la pratique sportive. Si vous trouvez du plaisir dans le sport, je peux vous assurer que vous allez continuer.

2) Porter une tenue qui vous mette en valeur :

Je trouve qu’il est judicieux de vous trouver une tenue de sport qui vous mette en valeur car elle renvoie une perception de soi à laquelle on n’est peu habitué. Cela vous donnera une meilleure image de vous et vous motivera à retouver l’athlète qui sommeille en vous lors de la prochaine séance d’entrainement.

3) Se procurer du matériel adapté à la discipline

Si il y a un sport que vous pratiquez plus que les autres ou que vous pratiquez une activité physique spécifique, il est important de s’équiper comme il faut. Je vais prendre un exemple simple car c’est un sport très pratiqué, le running. Si vous courez plusieurs fois par semaine, que vous êtes en dessus de 75kg ou que vous venmez de commencer, il est important de s’équiper de bonnes chaussures. Simplement par le seul fait des contraintes imposées.  Vous ferez des économies de médecin car vous serez moins blessé qu’avec des chaussures bon marché.

4) Trouver le temps

J’entends très souvent les gens dirent ne pas avoir le temps, trop de choses à faire ou simplement trop occupé pour faire du sport. Je vous dis de suite que du temps, vous en avez assez. Une semaine compte 168 heures et en une heure et demie seulement, vous pouvez faire votre sport de la semaine.

Des techniques d’entrainements ont été développées pour qu’en trente minutes, une séance soit réalisée. Trois fois trente minutes et les résultats sont visibles en peu de temps.

5) Profitez de vos jours de congé et de votre temps libre

Ce conseil peut sembler un peu étrange au premier coup d’œil. On a du plus temps lorsque on a congé pour pratiquer une activité physique alors pourquoi cette fois, ne pas en faire ?

Si vous avez la possibilité, je dis bien si, casez votre sport pendant la semaine et ne faites rien le weekend. Le travail, sa vie personnelle et la vie du quotidien font qu’on est stressé et le sport, suivant lequel pratiqué, peut diminuer nettement votre stress. Je dirais ensuite que si vous êtes stressé pourquoi ne pas l’être plus en agendant votre séance de sport, c’est contradictoire mais d’un autre côté vous serez moins stressé.

Les jours de congé ou de libre seront très utiles pour recharger vos batteries et vous pourrez ainsi profiter pleinement de toutes les autres activités, non physiques, celles-ci…

 

 

 

 

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